Partys

Venez faire la fête avec les athlètes lors des partys Budweiser du Vélirium! On vous réserve des supers soirées lors des Championnats du Monde de vélo de montagne UCI 2019 présentés par Mercedes-Benz.

Les Hangovers

samedi 24 août — 16h00

Formé en 2005, Les Hangovers est un groupe composé de quatre amis qui aiment s’amuser, rire et jouer de la musique dans des ambiances festives. Ces vieux chums s’amusent à faire des reprises rock, alternatif, et punk rock des années 90 en passant par des succès d’autres décennies. En présence des Hangovers vous ferez la fête notamment sur des interprétations de Green Day, Rancid, Cheap trick, Pennywise, Bad Religion, Blink-182, Jimmy Eat World, The Cars, NOFX, CCR et plus encore.

Punkrock High

jeudi 29 août — 21h00

Punkrock High c'est l'école du punkrock qui se déplace dans votre ville pour vous en mettre plein la vue et les oreilles. Ce groupe rend hommage au punkrock des années 1990 jusqu'à maintenant.
Les professeurs de cette école se sont perfectionnés dans les deux dernières décennies auprès de groupes cultes du Québec tels que: Sonofabeat, GFK, ATM, Senseless, Everything Against Them, We Love Danger, Summercheers, The Carringtons, Downstater et Hipshot. Ils sauront certainement vous faire danser sur des dizaines de succès!

50 Shades of Punk Rock

jeudi 29 août — 17h00

50 shades of punk rock revisite les plus grands succès du punk en vous offrant des reprises acoustiques d'un répertoire allant de Bad Religion jusqu'à Blink 182 en passant par NOFX, No use for a name et Millencolin. Mariant la guitare et les harmonies vocales tout en surprenant vos tympans avec de la tambourine et des duos de gazous, Simon et Émilie sauront toucher votre coeur de rocker, sans trop vous décoiffer.

Matt Lang

vendredi 30 août — 22h00

Figurant parmi les artistes new country les plus prometteurs, Matt Lang se démarque par son charisme et son incroyable timbre de voix qui ne laisse personne indifférent. Originaire de Maniwaki en Outaouais, c’est à Nashville qu’il enregistre son premier album anglophone. Réalisé par Danick Dupelle, producteur québécois résidant dans le berceau du country depuis près de 18 ans et membre du groupe Emerson Drive, cet opus s’est rapidement hissé au sommet des ventes anglophones au Canada, aux côtés de Paul McCartney et Eminem.

Le talent indéniable et le potentiel international de Matt Lang lui ont permis de cumuler plus de 3 millions d’écoutes sur Spotify et de se faire remarquer dans les autres provinces canadiennes. Si le chanteur a la ferme ambition d’amener Nashville au Québec, il ne se cache pas de rêver également à une carrière internationale comme en témoigne sa signature avec Jayward Artist Group pour son développement au Canada, aux États-Unis et sur les autres territoires anglophones. Basée à Toronto, cette nouvelle maison de disques/agence de gérance a été fondée par l’auteur-compositeur-interprète et réalisateur à succès Tebey, ainsi que la vétérante gérante Jill Snell.

Paul Deslauriers Band

vendredi 30 août — 20h00

Le Paul DesLauriers Band est composé du guitariste virtuose et chanteur Paul DesLauriers entouré des non moins prodigieux Sam Harrisson et du nouveau venu Alec McElcheran à la basse. Ce trio blues-rock d’élite nous présente leur troisième opus intitulé « Bounce » (31-5-19) suivi d’une tournée internationale qui les emmènera en Europe, au Canada et aux Etats-Unis.

Couronné « Groupe électrique de l’année » et à deux reprises « Artiste de l’année » aux Maple Blues Awards, le groupe remporta la 2e place au 32e International Blues Challenge en 2016. Le IBC qui se déroule chaque année à Memphis, Tennessee, est le plus grand rassemblement d’artistes blues au monde, organisé par The Blues Foundation.

Geoffroy

samedi 31 août — 22h15

Auteur-compositeur et multi-instrumentiste montréalais, Geoffroy suscite l’intérêt du public et des médias depuis la sortie de son premier EP, Soaked in Gold en 2015. Coastline, son premier album complet, paraît en mars 2017 et est nommé sur la longue du Prix de musique Polaris. Sur son plus récent travail, la signature folk familière de Geoffroy laisse place à un son plus électronique, aux saveurs trip-hop et downtempo. Avec plus de 25 millions d'écoutes en continu à travers le monde et une nomination Nouveau talent à découvrir par Apple Music, Geoffroy est définitivement un spectacle à ne pas manquer !

Fjord

samedi 31 août — 21h00

Le premier EP de Fjord, Textures, sorti à la fin de 2016 a connu un succès majeur au Québec qui a mené à une tournée canadienne ainsi qu’à plusieurs présences dans différents festivals. La chanson I Get It Now a été classée dans le top 50 des chansons indies au Canada sur Appel Music en 2017 et le groupe a été positionné comme un groupe à surveiller par Apple Music, Spotify et Buzzfeed. Textures a maintenant et écouté sur le web plus de 15 millions de fois.

Valaire

dimanche 1 septembre — 21h00

Connus en tant que Misteur Valaire pendant une dizaine d’années, le groupe a pensé qu’il était venu le temps de simplifier les choses à commencer par leur nom. Ils ont laissé tomber le «Misteur» devenu superflu. La plupart des fans déjà y allaient déjà avec VALAIRE pour faire court, maintenant c’est officiel. Ils se sont également alliés à l’équipe d’Indica Records après 10 ans à gérer leur affaires de façon autonome. Il est maintenant temps pour VALAIRE de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux: de la musique!

Oobopopop (2016) donnera suite à Bellevue (2013), Golden Bombay (2010), Friterday Night (2007) et Mr. Brian (2005). Pour ce cinquième album, le groupe s’est échappé de l’hostile hiver montréalais au profit d’un endroit chaleureux et ensoleillé. VALAIRE s’est installé en Louisiane, royaume du funk, du jazz et d’à peu près tout ce qui groove. VALAIRE présente un album rythmé et dansant, proposant un amalgame de funk et de soul appuyé par leurs échantillonnages toujours aussi efficaces. Le résultat, digne des soirées les plus festives, met de l’avant cuivres, synthétiseur et percussions.

Grandtheft

dimanche 1 septembre — 23h00

Basé à Toronto, Grandtheft est un DJ et producteur qui a littéralement tout fait. Il a fait plusieurs tournées à l’international, a partagé la scène avec The Chainsmokers et a participé à plusieurs festivals de renom tels Creamfields, Coachella et Ultra Music Festival. Quand il n’est pas sur la route il domine le Top 40 aux États-Unis et le Top 20 sur les radios musicales au Canada. La capacité qu’il a de se promener entre les différents genres, en passant du trap au pop par le dancehall, autant en tant que producteur que performeur, lui confère son rôle important dans la communauté de musique électronique

En plus d’être un des meilleurs DJs au Canada, Grandtheft a produit plusieurs remixs qui ont connu un succès populaire à la radio. Parmi ceux-ci, on peut nommer Bitch Better Have My Money de Rihanna, Summer de Calvin Harris (en collaboration avec Diplo suite à leur succès commun Sweet Nothing avec Florence Welch), This Is How We Do de Katy Perry et When We Were Young de Dillon Francis.

Horaire complet

Jeudi 22 août

  • 16 h 30 – Liana Bureau

Vendredi 23 août

  • 18 h 30 – Samuel Lussier

Samedi 24 août

  • 16 h – Les Hangovers

Mercredi 28 août

  • 20 h 30 – Val Thomas

Jeudi 29 août

  • 21 h – Punk Rock High

Vendredi 30 août

  • 18 h – Amélie No
  • 20 h – Paul Deslauriers Band
  • 22 h – Matt Lang
  • 23 h 45 – DJ Reedo

Samedi 31 août

  • 16 h 30 – Jesse Zagata
  • 21 h – Fjord
  • 22 h 15 – Geoffroy
  • Minuit – DJ Reedo

Dimanche 1er septembre

  • 16 h 30 – Anthony Roberge
  • 21 h – Valaire
  • 23 h – Grandtheft