Nouvelle

C’est parti!

8 août 2018

Pour une 28e année consécutive, le Mont-Sainte-Anne accueille l’élite mondiale du cross-country et de descente du 10 au 12 août prochain lors des Coupes du monde de vélo de montagne UCI Mercedes-Benz. En préparation pour les Championnats du monde en 2019, GESTEV, producteur délégué, présentera une édition rehaussée de nouveautés avec des parcours revisités qui sauront plaire tant aux athlètes qu’aux spectateurs!

« Ces changements ont pour but d’élever la barre en vue des Championnats du monde de 2019, affirme Patrice Drouin, président de Gestev. Les parcours de cette année présenteront de beaux défis à la hauteur du calibre qui ne cesse d’augmenter. Les prochains jours seront une fois de plus forts en émotions et créeront certainement de l’engouement autour des Championnats du monde qui s’arrêteront pour une 3e fois au Mont-Sainte-Anne l’an prochain! »

Un volet amateur varié
Depuis maintenant 16 ans, le Vélirium est le lieu de rencontre des athlètes professionnels et amateurs. Cette année encore, le Raid Vélo Mag offrira quatre distances dont le 15 km, le 30 km, le 60 km et le 80 km qui seront bonifiés par l’ajout de « singletracks » et de quelques passages inédits offrant des vues imprenables. Pour une deuxième année, le GAAP ENDURO présenté par Rocky Mountain attirera les pros, ainsi que les amateurs et les juniors de cette discipline en pleine croissance.
Les tout-petits pourront aussi relever leur propre défi à l’occasion de la VÉLIKIDZ présentée par les Promenades Beauport en collaboration avec Normandin, qui accueillera près de 450 jeunes cyclistes âgés entre 2 et 12 ans. Enfin, le grand public y trouvera également son compte avec des dizaines d’exposants, le Lounge Budweiser et sa programmation culturelle, les gourmandises des food trucks présents sur place et bien plus!

Détails de la programmation